Alpes Annecy Épinal Gorges du Verdon Grenoble Haute-Savoie Isère Loire Lorraine Lyon Nice PACA Rhône-Alpes Saut à l'élastique Var Vosges Vosges

5 lieux pour faire du Saut à l’Élastique

Saut à l'élastique

On nous demande souvent quel est le meilleur endroit pour faire du saut à l’élastique. C’est difficile de répondre, alors j’ai décidé de vous faire une sélection un peu particulière : quel lieux conseiller en fonction du type de saut que vous voulez faire. Suivez-moi !

Du pont le plus haut:

Pont de l'ArtubyQui dit pont plus haut dit plus de temps en chute libre, c’est mathématique ! Et je dirais même plus (si j’avais un doctorat en maths je pourrais même le prouver !), cela veut dire aussi plus de frissons. Dans tous les cas, si votre objectif est de vous lancer du plus haut pont de France, rendez-vous dans les Gorges du Verdon. Situé dans le parc national du Verdon, entre Marseille et Nice, le pont de l’Artuby vous permettra de sauter de 182 mètres de haut. Vous pourrez chercher partout en Europe, il n’y a pas plus haut. Si vous vous en sentez capable, foncez ! En plus d’une expérience à couper le souffle, vous aurez une vue magnifique sur la région.

Pour toucher l’eau :

Viaduc de Claudon

Amateurs d’expériences uniques, je vous ai dégotté un endroit où vivre un saut totalement différent ! D’ailleurs, si un jour je me sens prêt à sauter, il sera sur ma liste. Depuis le Viaduc de Claudon, près d’Épinal, vous pourrez sauter pour effleurer l’eau du bassin situé en bas du viaduc. À vous les figures, vous pouvez toucher des mains, de la tête ou pourquoi pas du ventre ! C’est totalement fun, et à essayer d’urgence car on ne peut en faire que jusqu’en Novembre !

Pour sauter à deux :

Saut à l'élastique tandem

Sauter en tandem, non seulement cela peut-être très marrant, mais aussi cela peut aider ceux qui ont la frousse de sauter à se lancer ! Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on divise sa peur par deux, mais presque… Tous les centres ne le permettent pas, à la différence de celui d’Annecy qui va vous accueillir chaleureusement. En bonus, vous aurez une jolie vue sur la Savoie, qui le mérite bien. Alors, si vous passez dans le coin, tentez un saut à l’élastique en tandem à Annecy ?

Depuis un endroit atypique :

Saut à l'élastique téléphérique

Sauter d’un pont, d’un viaduc, c’est d’un banal à force… Personnellement, je ne trouve pas, mais ceux qui cherchent l’originalité vont être servis. Il existe d’autres points de saut, mais je vous ai sélectionné une structure bien particulière : un téléphérique ! Cet été, direction les Alpes, pour sauter du téléphérique des Deux Alpes, à 140 m du sol. La montagne en été, ça vous gagne, comme on dit, et puis ça change du ski !

Pour la vue :

Viaduc de Pélussin
Pour celui-ci, j’avoue que c’est un choix totalement subjectif et j’espère que vous partagerez mon enthousiasme si vous suivez mes conseils. La vue sur la vallée depuis le Viaduc de Pélussin près de Lyon est superbe et, comme moi, vous devriez rester bouche bée ! Ce n’est pas le saut le plus haut (quoi qu’assez impressionnant avec 65 mètres), mais le cadre est magnifique. Un saut étant assez court, je vous conseille de profiter l’occasion pour visiter la région, qui vaut vraiment le détour.

J’espère que ma petite sélection vous permettra de choisir le meilleur centre de saut à l’élastique pour vous. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, je vous répondrai !

Commentaires

À voir aussi

5 activités originales à faire en couple pour la Saint-Valentin

Valentin

Découverte d’un Escape Game à Bourg-en-Bresse

Valentin

Top 7 des activités à offrir pour la fête des pères

Valentin