Gorges du Verdon PACA Saut à l'élastique Var

Saut à l’Élastique dans les Gorges du Verdon – Découverte

Pont de l'Artuby

L’été est enfin là, et les vacances se profilent pour tout le monde. Beaucoup partent dans le sud de la France pour se ressourcer au soleil, alors pourquoi ne pas aussi tester du saut à l’élastique tant que vous y êtes ? C’est justement ce dont je veux parler aujourd’hui. Et oui, je voudrai vous présenter un endroit où j’irai volontiers si j’habitais dans la région et que je n’avais pas peur du vide ! Il s’agît du saut à l’élastique dans les gorges du Verdon.

Gorges du Verdon

Les gorges du Verdon : c’est quoi ? C’est où ?

Les gorges du Verdon sont un canyon situé dans le parc naturel régional du Verdon, dans le Var (83) et dans les Alpes-de-Haute-Provence (04). Plus de 180 000 hectares de verdure, de roche et d’eau. Si vous avez du temps vous devez visiter le parc et les gorges du Verdon durant un week-end. Durant votre séjour, vous pourrez vous baigner dans les lacs du Verdon et surtout passer par le grand canyon du Verdon. Là-bas vous attends une vue magnifique. Sortez les appareils photo !

Direction le pont de l’Artuby !

L’Artuby est une rivière et un affluent de la rivière Verdon. En plein cœur des gorges, vous trouverez le pont de l’Artuby. Aussi appelé Pont de Chaulière, il culmine à 182 mètres et est le pont le plus haut d’Europe pour faire du saut à l’élastique. C’est donc tout naturellement qu’il attire des amateurs de ce sport extrême des quatre coins du monde.

Saut élastique pont de l'Artuby

Place au saut.

Vous avez décidé de franchir le pas et de réaliser cette activité dans les gorges du Verdon, félicitations ! Vous avez réservé votre saut à l’élastique près de Marseille avec Cap Adrénaline et vous allez le réaliser avec Latitude Challenge. Vous sentez la tension monter et c’est normal car c’est un saut très impressionnant à faire ! Vous aurez rendez-vous sur le pont durant la matinée et en attendant votre tour, vous pourrez profiter de la vue à couper le souffle ! Il y a peu d’endroits pour faire du saut à l’élastique en France avec une telle vue et un relief pareil. Vous serez ensuite équipé par le personnel et vous aurez un briefing.
C’est votre tour et l’adrénaline commence à se faire ressentir. Il est temps de sauter ! Je vous conseille de faire immortaliser ça le jour J. Une fois la chute libre terminée, vous arriverez tranquillement au sol pour vous faire détacher et vous remettre de vos émotions.

Si vous ne l’aviez pas encore deviné, faire du saut à l’élastique dans les gorges du Verdon est une expérience unique à vivre et donc à tester cet été !

À voir aussi

Tout ce qu’il faut savoir sur la conduite sur glace

Bruno

5 activités originales à faire en couple pour la Saint-Valentin

Valentin

5 lieux pour faire du Saut à l’Élastique

Valentin