Alpes Angers Aquitaine Auvergne Bordeaux Brive-la-Gaillarde Châteaux de la Loire Clermont-Ferrand Corrèze Gap Gironde Hautes-Alpes Île-de-France Limousin Maine-et-Loire Montgolfière Paris Pays de la Loire Puy-de-Dôme Rhône-Alpes Tops/classements Tours Volcans d'Auvergne

Les 6 plus beaux lieux pour faire de la montgolfière en France

Meilleurs lieux pour faire un vol en montgolfière

À l’heure d’écrire ce nouveau billet, l’été touche à sa fin, mais avec l’été Indien, les beaux jours vont encore être là pour un bout de temps. Profitons donc des derniers jours chauds de l’année pour faire des activités en extérieur avant de sortir les manteaux. Je vous ai donc trouvé l’activité idéale afin de profiter du paysage durant cette fin d’été et début d’automne: un vol en montgolfière.

Un baptême en montgolfière, on peut en faire quasiment partout en France, mais je vais vous parler de 6 lieux magnifiques pour effectuer un vol en montgolfière en France.

En Île-de-France

Commençons directement avec le lieu le plus au nord de cette liste : la région parisienne. Je vous emmène donc à Fontainebleau, domaine des rois de France. Au départ des superbes jardins royaux du château de Fontainebleau, vous décollerez pour votre balade et vous survolerez le château et ses jardins, dignes des plus beaux de France, ainsi qu’au-dessus de la gigantesque forêt de plus de 25 000 hectares ! C’est vraiment le vol en montgolfière à faire si vous habitez en Île-de-France. En effet, Fontainebleau n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres au sud de Paris. Si vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement du vol, rendez-vous donc sur MyAtlas qui fait un excellent résumé.

Montgolfiere Fontainebleau

Dans les Pays de la Loire

Pour les amateurs d’histoire, je vous conseille d’aller directement dans les Pays de la Loire pour voler en montgolfière. En effet, il y a une multitude de grands châteaux historiques à survoler. Blois, Chinon, Amboise, Chaumont, Sologne ou encore Tours. Je ne cite pas toute la liste, mais vous pourrez la retrouver ici : montgolfière dans la région Pays de la Loire. Profitez de l’expérience de moniteurs aguerris et qui ne manqueront pas de vous raconter des anecdotes et vous informer sur les lieux que vous survolerez. N’oubliez donc pas votre appareil photo et vos jumelles afin de profiter et d’immortaliser ce magnifique voyage à travers l’histoire de France !

Vol en Montgolfière au-dessus des Châteaux de la Loire

À Bordeaux

Pas besoin d’être amateur ou amatrice de vin pour apprécier la Gironde ! Partez en direction de Bordeaux et de ses alentours pour survoler des vignobles ou de châteaux. Comme avec tous les partenaires de Cap Adrénaline, vous aurez à vos côtés un moniteur expert en la matière et spécialisé en aérologie. Pendant que vous voguerez dans les airs, peut-être que vous arriverez à reconnaître de grands vignobles du bordelais.

Vol en montgolfière en Aquitaine

En Auvergne

L’Auvergne est connue pour deux choses : ses Fromages et ses volcans. J’attire votre attention sur le deuxième. Eh oui, la France regorge de volcans, quasiment tous situés au même endroit : l’Auvergne, et plus précisément la chaîne des Puys. 80 volcans sont regroupés sur une chaine de 45 km. Faire un vol en montgolfière en Auvergne, c’est l’opportunité idéale pour découvrir les volcans vus du ciel. Ces monts majestueux vous offriront une vue à couper le souffle.

Vol en montgolfière au-dessus des volcans d'Auvergne

Dans les Alpes

Aller faire du ski dans les Alpes ? Quelle drôle d’idée, surtout quand on peut y voler en montgolfière ! Vous pourrez observez la chaîne des montagnes des Alpes et ses magnifiques monts enneigés. Ce sera peut-être difficile d’apercevoir le Mont-Blanc, mais la vue en vaut la peine ! À Gap, vous allez être dans un endroit unique car vous pouvez à la fois profiter de la vue des montagnes, et à la fois avoir le climat méditerranéen. Le panorama superbe à 360 degrés avec le Massif des Écrins, la Haute Provence, l’Arc Alpin et la Haute Provence qui seront tous à portée de vue. Vous embarquerez au lever du soleil dans la montgolfière pour bénéficier du moment magique de l’aube.

Von en montgolfière dans les Alpes

En Corrèze

Pour terminer avec les plus beaux lieux pour faire de la montgolfière, il y a un passage obligatoire en Corrèze. Le Sud-Ouest de la France regorge de paysages magnifiques et la Corrèze ne fait pas exception ! Pour votre vol en montgolfière, vous aurez le choix entre partir au lever du soleil ou bien au crépuscule. C’est à ce moment que les paysages sont les plus beaux. Avec votre moniteur, vous survolerez certains des plus beaux villages de France comme Turenne et Collonges la Rouge. Veillez donc à être totalement prêt•e•s à être époustouflé•e•s !

Vol en montgolfière en Corrèze

J’espère que cet article sur les plus beaux lieux à visiter lors d’un vol en montgolfière vous aura plu. Je vous ai présenté 6 lieux qui sont vraiment époustouflants et qui sont à faire absolument si vous en avez l’occasion. Ce ne sont pas les seuls super endroits pour faire de la montgolfière en France, loin de là, comme dans les Pyrénées. En attendant la prochaine fois, je vous invite à lire notre article questions/réponses sur la montgolfière.

Commentaires

À voir aussi

Interview de notre partenaire ULM à Paris : Serge Bouchet

Valentin

5 lieux pour faire du Saut à l’Élastique

Valentin

Top 10 des activités à faire à Paris

Bruno