Site icon Blog Cap Adrénaline

Randonnée en jet-ski avec ou sans permis ?

jet ski merjet ski mer

Naviguer en jet-ski est une sensation très agréable, pleine d’adrénaline et de sensations fortes et c’est également un excellent moyen de découvrir un lieu sous un autre angle.

Mais qui a le droit de conduire un jet ski ?

En France, dès 16 ans, tout le monde a le droit de louer un jet ski avec ou sans permis. Ceux qui ont le permis connaissent les règlementations applicables en mer, ils peuvent donc louer ou conduire un jet ski librement, et seul si ils le souhaitent. Pour les personnes n’ayant pas de permis, elles pourront tout à fait monter sur un jet et faire des randonnées : mais elles devront être accompagnées par un moniteur agréé et expérimenté. Il est préférable pour les personnes totalement novices de commencer par une session d’initiation au jetski avant de faire une randonnée, car cela peut durer parfois plusieurs heures.

Zoom sur les principales différences !

Pour conduire un jet ski sans permis, il faut :

Le cas inverse, vous êtes titulaire du permis bateau. Il en existe deux : le permis côtier pour conduire un jet en mer, et le permis fluvial pour conduire sur des fleuves ou des lacs. Le grand avantage en étant titulaire de ce permis, c’est que vous pouvez louer librement un jet ski et vous balader seul. Il y a cependant quelques règles à respecter :

Les scooters des mers sont fondamentalement tous les mêmes, avec les mêmes caractéristiques de vitesse et de puissance, qu’on les loue avec ou sans permis. Concernant les prix, ils sont similaires car cela dépend surtout du type d’expérience qu’on choisi et de la durée de location.
Alors n’hésitez plus, avec ou sans permis, réservez votre virée en jet ski chez Cap Adrénaline !

Quitter la version mobile