Avion Hélicoptère Île-de-France Parapente Paris Pilotage Plongée Saut à l'élastique Simulateur de chute libre Tops/classements

Top 7 des activités à offrir pour la fête des pères

Cadeau fête des pères

Désespérément à la recherche d’une idée de cadeau originale pour célébrer votre papa chéri ? Vous êtes au bon endroit, je vous ai concocté un Top 7 des activités qui sortent de l’ordinaire à offrir pour la fête des pères.

Saut à l'élastique

1. Le Saut à l’Élastique

Commençons par une valeur sûre, le saut à l’élastique est un des cadeaux les plus offerts pour la fête des pères (et non sans raison). C’est une expérience unique grâce au cocktail chute libre et vitesse. Si votre père est amateur de sensations fortes, il ne pourra qu’apprécier le gros frisson quand on se lance d’un pont ou d’un viaduc ! Vous l’avez compris, c’est un cadeau dont il se souviendra longtemps.

Baptême hélicoptère

2. Le Baptême en Hélicoptère

Un autre « must », pour ceux qui apprécieront tout autant la vue d’en haut que le plaisir de voler. Ces engins feront de votre papa un aventurier (ou un milliardaire !). Très largement proposé dans tout le pays, le baptême en hélicoptère est un moment vraiment sympa qui peut aussi très bien convenir à quelqu’un de peu sportif. Offrez-lui donc un vol près de chez lui, ou au contraire dans une région qu’il veut découvrir. Moi, je suis très fan du vol au-dessus de Versailles (mais chut c’est un secret !).

Baptême parapente

3. Le Baptême en Parapente

Un peu dans le même registre que le vol en hélicoptère, le baptême en parapente va s’adresser à ceux qui veulent rester plus en contact avec la nature. Dans ce baptême en tandem, votre père sera accompagné d’un moniteur qui effectuera toute la manœuvre et le contrôle de la voile. Il n’aura plus qu’à profiter du moment : le survol de paysages magnifiques et les sensations à l’air libre.

Simulateur de chute libre

4. Le Simulateur de Chute Libre

Vous avez éliminé saut à l’élastique, hélicoptère et parapente, parce que, tout bêtement, votre père a le vertige ? Vous pouvez quand même l’envoyer en l’air en lui faisant tester la chute libre dans un simulateur indoor ! Cela peut être un premier pas vers d’autres activités telles que le parachutisme. Et sinon, pour tout le monde, c’est une manière très ludique de se faire une idée des sensations que l’on éprouve dans les airs.

Stage de pilotage

5. Le Stage de Pilotage

Votre père est un fan de moteur, ne rate aucun grand prix et regarde Turbo tous les dimanches ? Il est temps de le faire passer à l’acte et de lui offrir un stage de pilotage. À lui les Ferrari, Lamborghini ou même les Formule 1. Il va faire chauffer la gomme sur le circuit !

Baptême en avion

6. Le Stage de Pilotage en Avion

Qui n’a pas rêvé de piloter un avion ? La fête des pères est une bonne occasion de réaliser son rêve de gosse. Avec un stage de pilotage d’avion, il n’atteindra pas encore le niveau de la patrouille de France. En revanche, il pourra déjà expérimenter le plaisir d’être aux commandes, et de vivre ces sensations uniques.

Baptême plongée

7. Le Baptême de Plongée

Non, je n’ai pas oublié tous ceux qui préfèrent l’eau à l’air… Et le silence du grand bleu au vroum-vroum des moteurs ! En s’initiant à la plongée avec bouteille (en toute sécurité évidemment), votre père va découvrir la beauté des fonds marins et le plaisir d’avoir le temps de les explorer. À notre connaissance, aucun de nos clients n’a jamais découvert de trésor, mais sait-on jamais…

J’espère vous avoir aidé avec cette première sélection d’idées cadeaux pour la fête des pères. N’hésitez pas à revenir sur le blog pour de prochaines suggestions, on n’a pas encore parlé de flyboard, d’ULM ou de rafting…

Commentaires

À voir aussi

Top 10 des activités à faire à Paris

Bruno

Zoom sur le saut à l’élastique dans les gorges du Verdon

Valentin

Le Simulateur de chute libre, un premier pas vers le saut en parachute

Valentin