Conseils Karting

Comment se déroule une session de karting ?

Karting en intérieur

En famille ou entre amis, le karting vous réservera bien des surprises ! C’est l’activité de pilotage automobile la plus accessible et la plus répandue, qui donne droit à des sensations de vitesse et pas mal d’adrénaline !

Déroulement d’une session de karting

Casque de karting

Votre activité commencera par un rapide briefing sur la conduite du kart, les consignes de sécurité et les spécificités du circuit. Une fois cette partie théorique terminée, vous pourrez vous équiper d’un casque et, pour certains centres, d’une combinaison.

Vous êtes désormais fin prêt à prendre place sur la grille de départ. Installé dans le baquet de votre kart, vos coéquipiers sur la ligne de départ, vous n’aurez plus qu’une envie, finir premier ! Au ras du bitume, vous attendrez avec impatience le signal de départ.

Karting en extérieur

Une fois lancé, vous apprendrez au fil des tours à apprivoiser votre kart et le circuit. Dès la première accélération, vous ressentirez la puissance de votre petit bolide et n’aurez plus qu’une envie, appuyer de nouveau sur la pédale d’accélérateur. Vous enchaînerez alors courbes serrées, lignes droites et autres virages techniques à une cadence folle ! Vous prendrez petit à petit vos marques, gagnerez des places et ressentirez toutes les sensations de la conduite sur circuit. Une bonne dose d’adrénaline garantie !

Une fois votre session terminée, vous participerez à une séance de débriefing au court de laquelle vous pourrez échanger avec vos partenaires sur les sensations de pilotage et les différentes actions. Vous connaitrez également le classement parmi tous les participants à la course et pourrez comparer vos résultats au tour.

Piste de karting

Le saviez-vous ?

Le tout premier engin de karting a été construit en 1956 par Art Ingels en Californie avec un moteur de récupération d’une… tondeuse à gazon !

Art Ingels premier karting

Vos questions, nos réponses

Le permis est-il nécessaire pour faire du karting ?

Pour faire du karting vous n’avez pas besoin de permis. Cette activité est d’ailleurs ouverte aux plus jeunes.

À partir de quel âge peut-on commencer le karting ?

Les sessions de karting sont disponibles pour les enfants dès 6 ans !

À voir aussi

La motoneige, une nouvelle façon d’arpenter la montagne

Valentin

Comment se déroule un vol en ULM ?

Bruno

Les plus beaux lieux de Baptême en Parapente en France

Bruno