Vous partez en vacances dans la région Provence Alpes Côte d’Azur et vous souhaitez la découvrir sous un autre angle ? Vous avez envie d’un peu de sensations fortes ? Dans cet article, vous verrez les différents spots à découvrir au gré d’une randonnée en jet ski, de Nice jusqu’à Monaco, splendides villes sur toute la côte de la Méditerranée d’une couleur bleue turquoise à couper le souffle.
La région Provence Alpes Côte d’Azur est riche en paysages, tous plus variés les uns que les autres. C’est pour cela nous avons sélectionné pour vous quelques-uns des plus beaux spots de la région par lesquels passer en jet ski.
Antibes
La ville d’Antibes dispose d’une façade tournée vers la baie des Anges. Depuis Antibes, on aperçoit Nice à l’Est. La particularité de la vieille ville est son encerclement pas des remparts, qui la rend très originale, d’autant plus vue depuis la mer. La découverte d’Antibes via le jet ski est donc une manière inédite d’avoir un bel aperçu de la ville.
Les deux iles de Lérins
Sainte-Marguerite et Saint-Honorat sont les deux îles de Lérins, qui sont situées face à la baie de Cannes et du massif de l’Estérel. Les patrimoines culturels et naturels forment une atmosphère idyllique, très protégée grâce à des inspecteurs de l’environnement qui luttent contre le tourisme de masse.
Sainte-Marguerite est surplombée par une vaste forêt de pins et d’eucalyptus, et dispose de 15 plages différentes, entourée par des eaux d’un bleu azur époustouflant.
Quant à Saint-Honorat, elle est plus petite mais elle regorge d’un grand patrimoine historique, et notamment de l’histoire chrétienne. Ces îles sont, par définition, uniquement accessibles en bateau. C’est donc un gros avantage de pouvoir y aller en jet ski.
Le cap de Nice
Le Cap de Nice appartient au massif du mont Boron, qui se jette dans la mer et séparant Villefranche-sur-Mer et sa rade ainsi que Nice et son port.
Parmi les beaux paysages de la baie, on peut apercevoir le palais Maeterlinck depuis le jet ski, est une très belle demeure datant du début du XXème siècle, qui a été redéfini en hôtel de luxe vers 1980. Il sera finalement revendu et rebâti en plusieurs appartements. Depuis la pointe du cap de Nice, il domine la baie des Anges.
Saint-Jean-Cap-Ferrat
Saint-Jean-Cap-Ferrat est une presqu’île située entre Villefranche-sur-mer et Beaulieu-sur-mer, particulièrement appréciée de peintres tels que Picasso ou Henri Matisse.
Les Criques de Saint-Jean-Cap-Ferrat sont nombreuses et sont composées de plages paradisiaques. Il est donc possible de les traverser à l’aide d’un jet ski.
La crique de la Carrière est particulièrement atypique. En effet, elle est dotée de ruines d’un ancien port et d’une ancienne carrière face à la plage des Fosses. Elle est également très appréciée car elle permet d’avoir une certaine intimité.
Le Cap d’Ail
Limitrophe à Monaco, les montagnes se jettent dans la mer où celle-ci scintille à perte de vue. La magnifique pointe des douaniers pourra être longée, tout comme les plages Ouest et Est qui la compose. La plage de la Mala, très populaire, pourra également être traversée, alors qu’elle est accessible en 50 minutes à pied depuis le sentier des douaniers.
La découverte de la région de Nice à Monaco en jet ski avec ou sans permis est un véritable atout. Cela permet de découvrir différents lieux d’une manière plus originale et de passer quelques heures sur l’eau, à bord d’un scooter des mers qui est fort en sensations.
Alors n’hésitez plus et réservez votre randonnée jet ski dans le sud de la France avec Cap Adrénaline !